Restez chez vous - Épisode 4
Le premier polar du confinement
Buchbeschreibung
À quoi pourrait ressembler un polar sous épidémie ? Nicolas Feuz répond avec une histoire d'accident de tram, de journaliste fouille-merde et de bébés disparus...
« Restez chez vous ! Depuis des jours, je vis confiné comme vous. Passé le traitement en télétravail des affaires courantes du Ministère public de Neuchâtel, j’imagine ce que pourrait être un polar sous épidémie. J’ai décidé de vous l’offrir. Vous le retrouverez sous forme de feuilleton tous les soirs à 19h, sur ma page Facebook, sur celle de mon éditeur et sur tous les réseaux sociaux. Le premier polar écrit sous confinement. Inédit. Rendez-vous pour la suite chaque vendredi dès 8h. »
Chaque semaine, un nouvel épisode. Découvrez le quatrième de ce premier polar du confinement !
EXTRAIT
"Fournier se leva brusquement du canapé, la vieille dame poussa un petit cri de surprise. Il se précipita vers la cuisine, se glissa par la fenêtre, agrippa l’échelle de secours et descendit. Il était au niveau du premier étage quand il entendit une voix étouffée au-dessus de lui.
— Halte, arrêtez-vous !
Fournier leva les yeux, une tête couverte d’une pèlerine militaire et d’un masque à gaz. Ses pieds dérapèrent, il s’agrippa de toutes ses forces, mais ses mains ne résistèrent pas au poids de son corps.
La chute fut violente, il tomba mal, la cheville droite, une douleur fulgurante.
— Ne bougez pas ! criait le soldat avec sa voix amortie.
Fournier grimaçait en se tordant sur le sol. Il se releva, traînant sa jambe blessée, se cacha à l’abri des arbres. Il y eut une nouvelle injonction, puis un coup de feu. Il sursauta.
Aucun impact, probablement un coup de semonce. Initiative personnelle et malheureuse d’un soldat ? Autorisation générale d’engager l’arme en cas de nécessité ? Dans les deux cas, la peur pouvait transformer n’importe quel homme en meurtrier potentiel. Fournier comprit brusquement que ses poursuivants ne plaisantaient pas. Il fallait filer et vite. Avec sa cheville foulée, il n’irait pas loin."
À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicolas Feuz est le procureur du canton de Neuchâtel, en Suisse. En 2010, il se lance dans l’écriture de polars, et remporte en 2015 le Prix du meilleur polar du Salon du livre de Paris.
Trois thrillers à succès suivront, tous publiés chez Slatkine & Cie et repris au Livre de Poche : Horrora Borealis (2018), Le Miroir des âmes (2018) et L’Ombre du renard (2019).
Format:
Sprache:
Französisch