Liann et le mal mystérieux
Roman jeunesse (7 - 11 ans)
Beschrijving van het boek
Pour sauver son peuple, le jeune faune Liann doit se rendre dans le monde des hommes...
Dans leur village au fond des bois, les faunes sont frappés par un mal mystérieux et perdent peu à peu leurs pouvoirs magiques. Que se passe-t-il ?
Pour le découvrir et sauver son peuple, Liann se risque une fois de plus dans le monde des hommes. Mais affaibli lui-même par la maladie, pourra-t-il mener sa mission à bien ?
Heureusement, ses amis Khali, Brunelle et la fée Capucine seront à ses côtés, sans oublier la fidèle Althéa toujours disposée à lui prêter main forte quand le danger le menace.
Retrouvez Liann au travers d'une histoire d'aventures et d'amitié dans un roman pour les jeunes lecteurs, à découvrir dès 7 ans !
EXTRAIT
Liann resta plusieurs jours sans pouvoir quitter son lit de fougères où Anthémis, sa mère, l’avait installé. La vieille nourrice Aster lui apportait régulièrement des tisanes de romarin, des infusions de racines ou de graines, du thé de frêne ou de la sève de bouleau. Elle lui avait formellement interdit d’avaler autre chose que ce qu’elle lui préparait.
Peu à peu, il sembla à Liann qu’il retrouvait ses esprits, mais il restait faible. Khali venait souvent le voir et tentait de le distraire, mais quand il arriva au matin du huitième jour, il semblait très préoccupé. Liann le remarqua aussitôt :
— Que se passe-t-il, Khali ?
— C’est terrible, Liann. Un mal mystérieux semble frapper notre fauneraie.
— Que veux-tu dire ?
— Les plus jeunes faunes ne tiennent plus sur leurs jambes… comme toi l’autre jour. Garance va très mal. Mais il y a pire : le roi Silvère semble avoir perdu la raison. Ses discours deviennent totalement incompréhensibles. Et beaucoup d’entre nous sont privés de leurs pouvoirs magiques. Tu entends ce vacarme ? Ce sont les faunes du village : ils ont tellement peur d’être atteints de ce mal qu’ils s’entraînent sans arrêt sur leur flûte de Pan à jouer l’air magique qui doit les rendre invisibles. Hélas, le résultat est catastrophique !