La tempête apaisée
Roman historique
Description of book
Dans ce roman inédit, Maria Borrély nous fait découvrir l’importance qu'ont les relations humaines dans la vie de tous les jours.
Dans la ferme isolée au fond du vallon, alors que le printemps tend les désirs et que le vent fou sème la confusion, un coup de fusil fait germer la tempête. La parole, le pardon et surtout l’amour, dépassant les épreuves du moment, réussiront-ils à aplanir les obstacles, à balayer les doutes et à apaiser le désordre ? Ce roman de Maria Borrély, inédit, est dû au travail de déchiffrage de sa belle fille, Paulette Borrély. Il nous plonge dans ce monde rural qu’aimait à raconter Maria Borrély. La beauté de la nature, le travail lié aux saisons et la complexité des relations humaines occupent la place principale, comme dans l’essentiel de son œuvre.
Un roman doux et dépaysant qui nous offre la possibilité de nous évader afin de découvrir la beauté de la Provence.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Maria Borrély est la grande autrice de Provence qui parle de la vie et du travail dans le monde rural. Amie de Jean Giono, éditée par André Gide, pacifiste après la guerre de 14, résistante pendant celle de 40, elle nous a laissé peu de romans mais chacun contient une force et une poésie étonnante qui forment un des trésors de la littérature de haute Provence. Jamais publié jusqu’à aujourd’hui, La tempête apaisée est un roman nourri du vécu de l’autrice et de son observation du monde rural, particulièrement du rôle des femmes.