Des bébés africains retrouvés morts dans l’Enclos des Fusillés, à Liège, là où reposent en paix des héros de la Seconde Guerre mondiale…
Une paix bien compromise par l’exhumation de deux corps minuscules enchevêtrés, blottis dans une serviette de bain jaune pour tout linceul. Qui a enterré les nouveau-nés dans ce lieu quasi sacré ? Gabrielle Werner, la juge d’instruction chargée de l’enquête, est bouleversée par ce gaspillage d’enfants, elle qui cherche désespérément à devenir mère.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Romaniste, enseignante, Line Alexandre vit à Liège, où elle écrit et anime des rencontres littéraires. Elle a publié les romans Petites Pratiques de la mort (Le Grand Miroir/Luc Pire, 2008) et Mère de l’année ! (Luce Wilquin, 2012) ; et un recueil de nouvelles, Ça ressemble à de l’amour (Luce Wilquin, 2013). Avec le polar liégeois L'Enclos des Fusillés, Line Alexandre s’essaie à la manière noire après quatre romans dont le dernier, Jeanne derrière la porte, a paru dans la collection « Plumes du Coq » en 2015.