Lili-Rose
BD bilingue anglais-français
Description of book
Une manière amusante de se familiariser avec la langue anglaise
Lili-Rose va bientôt fêter son anniversaire. Elle a très envie d'avoir un vélo comme cadeau, mais ne sait pas comment le faire savoir à ses parents. Ses amis vont l'aider dans cette tâche...
Les mini romans de la marmite-O-langues offrent aux enfants le plaisir de lire une vraie histoire en deux langues. L’idée d’une collection bilingue est venue afin de palier le manque de « lectures plaisir » dans le domaine des langues étrangères. L’objectif de DADOCLEM est de montrer aux enfants que les langues sont bien vivantes et pas seulement confinés dans des exercices grammaticaux. Toutefois, il est possible aussi d’avoir une lecture plus « savante » de ces ouvrages, aux cotés d’un enseignant ou d’un parent. La collection La marmite-O-langues se veut aussi un outil complémentaire des professeurs ou éducateurs qui souhaiteraient sortir du cadre purement didactique. Ainsi, Lili-Rose met l’accent sur les espaces de la maison, les jours de la semaine, ainsi que sur les conversations quotidiennes entre les écoliers.
Profitez d'un moment de lecture en famille autour de cette bande dessinée bilingue, simple et tendre
A PROPOS DES AUTEURS
L’auteur, Louise Marsan, est née à Dublin, en République d'Irlande, en 1972. Elle vit en Savoie depuis l'an 2000. Dès lors, Louise Marsan manifeste un très grand intérêt pour l'apprentissage précoce des langues étrangères, étant maman elle-même de trois enfants bilingues. En 2006, elle est embauchée par l'Education Nationale, en tant qu’Assistante de Langues Vivantes pour toutes les classes, dans deux écoles primaires. Cette expérience s’avère très positive et lui permet de nourrir au quotidien sa réflexion sur l’enseignement d’une langue étrangère.
L’illustratrice, Louise Mendoche, née en 1984 à Valence, dessine depuis toujours. A travers ses différentes expériences, Louise a rencontré les petits éditeurs en développant des projets de livres et fanzines. Elle a également co-monté le Festival Autrement, off du FIBD d’Angoulême en 2007. Outre l’illustration et la bande dessinée, elle s’intéresse aujourd’hui au dessin animé et poursuit ses études à L’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation, toujours à Angoulême.