S.A.R.R.A. Files : Tuer Camus
Description of book
11 novembre 1940.
Albert Camus, alors journaliste pour Paris-Soir, séjourne à l’hôtel Madison à Paris. Il reçoit la visite imprévue d'une étudiante, Sarah, et lui apprend les événements en cours dans la capitale : au mépris de l’Occupant, un rassemblement d'une centaine de personnes vient d’avoir lieu place de l’Étoile. La Gestapo sillonne déjà les rues pour traquer les manifestants.
Tout au long de cette « nuit de toutes les nuits », une relation ambigüe se noue peu à peu entre eux et amène la jeune femme à lui révéler sa véritable mission : nous sauver de l’extinction qui s’annonce en 2026.
Tout ne tient qu’en une question : notre liberté a-t-elle plus de prix que notre survie ?
© Beta Publisher, 2022, 2022, Saga Egmont
Ce texte vous est présenté par Saga, en association avec Beta Publisher.
Ancien conseiller du Premier ministre chargé de la santé et directeur général de CHU, David Gruson est un spécialiste reconnu dans le domaine des politiques publiques de santé. Il s’est, en outre, beaucoup engagé, avec l’initiative Ethik-IA, pour promouvoir une vision responsable de la diffusion de l’intelligence artificielle et de la robotisation en santé. Sous la forme d’une fiction d’anticipation d’un réalisme glaçant, S.A.R.R.A. contribue à cette démarche citoyenne.
Format:
Language:
French