Gants blancs, guêtres blanches – Les aventures d'Arsène Lupin
intégrale
Buchbeschreibung
Entre acrobaties et cambriolages, suivez les aventures de Lupin aux Folies Bergères !
Olga Vaubant, célèbre et fantasque chanteuse-acrobate aux Folies Bergères, vient de se faire dérober ses biens les plus précieux. Drame ordinaire me direz-vous ? Oui, sauf qu'Olga Vaubant n'est autre que l'ex-femme de l'inspecteur Béchoux.
Soucieux de son amour de jeunesse, Béchoux demande à Jim Barnett, alias Arsène Lupin, de l'aider à résoudre l'affaire. Assez rapidement, Jim Barnett fait la connaissance de l'amant d'Olga, le charmant Del Prego, professeur de gymnastique, masseur, maquilleur, et probablement gigolo de temps en temps.
Eh oui, les découvertes d'Arsène Lupin font rarement plaisir, surtout qu'il n'oublie jamais de se récompenser de ses efforts ! Lupin et Béchoux parviendront-ils à résoudre le mystère de ce cambriolage ?
Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.