Brest, scène de crimes
Chantalle, enquêtes occultes - Tome 9
Om bogen
Un à un, les acteurs d'une troupe de théâtre disparaissent mystérieusement... Qui sera le prochain ?
Pour l’ouverture de cette funeste représentation, ce ne sont pas trois mais quatre coups que l’Ankou frappe du manche de sa faux, chaque impact faisant référence au décès de l’un des membres de l’atelier de théâtre amateur brestois du Patronage Laïque du
Pilier Rouge ! Mais ces morts, survenues à seulement quelques jours d’écart, sont-elles aussi naturelles qu’elles le paraissent ?
Afin de lever le doute, Chantelle revient une fois de plus sur scène pour organiser le casting des acteurs qui l’accompagneront dans l’enquête. Cette troupe de détectives impromptus écrira son propre scénario des drames suivant les inspirations pour le moins intuitives de la sorcerez.
Le capitaine Le Gac et le lieutenant Rousseau ont pris leurs billets, mais resteront-ils simples spectateurs de cette pièce policière ?
Dans ce neuvième tome, retrouvez la sorcerez Chantalle et suivez-la pas à pas dans une nouvelle enquête plus que mystérieuse.
EXTRAIT
La partie d’aujourd’hui manque cruellement d’intérêt, l’ex-médecin peine à se placer correctement, il se traîne. Pourtant, son dynamisme du premier set – où il ne s’est incliné que 6 à 4 – ne laissait pas présager une telle baisse de performance…
D’abord, Guy ne comprend pas ce qui se passe, étonné de ne pas voir Jean-Charles s’avancer pour frapper la balle. Il s’aperçoit alors que son ami est allongé au sol, les mains serrées sur la poitrine, une grimace de douleur sur le visage, immobile. Affolement
! Guy court pour le secourir, voulant sauter par-dessus le filet, mais rate sa prise d’élan, s’accroche le pied dans les larges mailles et s’écroule sur la terre battue. Pas le temps de se plaindre, il se relève et vient s’agenouiller à côté.
— Merde, JC ! Joue pas au con ! C’est toi, le toubib, pas moi ! Je suis architecte, je ne soigne que les maisons, pas les humains… Dis-moi ce que je dois faire !
Pas de réponse, Guy ne sait où placer ses mains pour vérifier…
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Michel Arnaud est né en 1966 en région parisienne, où il a vécu vingt-huit ans avant de s’installer à Brest. Outre son activité professionnelle d’ingénieur en informatique, il est bassiste dans le groupe My Bones Cooking, qui « joue du rock, mais pas que ». Depuis 2013, il écrit dans la collection Enquêtes & Suspense des romans policiers se déroulant majoritairement dans le nord-ouest du Finistère. Il est également membre du collectif d’auteurs L’Assassin habite dans le 29.