Engrenages
Thriller
Om bogen
Le cadavre défiguré d'une jeune femme est retrouvé.
A l'occasion de la découverte du corps défiguré d'une jeune femme, le commissaire Roman va se retrouver confronté à un membre de la mafia lilloise, patron de bar, tandis qu'un dangereux psychopathe, nouvellement libéré pour bonne conduite rêve de vengeance à son encontre. Il s'en faudra de peu que son funeste projet se réalise.
Retrouvez le commissaire Roman, plongé dans le monde de la mafia lilloise et confronté à un psychopathe bien décidé à lui faire la peau !
EXTRAIT
— À qui appartient cet endroit de cauchemar ? interrogea Quentin.
Kléber feuilleta rapidement son carnet.
— Maurice Dewaelle… le gros en salopette là-bas, contre le bahut. Un ex-taulard, voitures maquillées, contrebande, coups et blessures et même racket, la dernière fois il a pris huit ans. Depuis qu'il est sorti, il semble rangé des voitures… enfin, si j'ose dire. À présent, il s'occupe de leurs funérailles !
Sa blague ne fit rire que lui. Devant le visage fermé des deux hommes, il retrouva immédiatement son sérieux.
— Je connais ce gars-là, lança Quentin. Aux archives, ils manient son dossier avec des pinces à cornichons. En prison, il était tellement mauvais que pas un taulard n'osait l'approcher. Même les mouches évitaient de l'utiliser comme perchoir !
À PROPOS DE L'AUTEUR
René Cyr vit dans le département du Nord, à Neuville sur Escaut, à une trentaine de kilomètres de la frontière belge. Il a été Ingénieur Conseil et expert en bâtiment, il dirige depuis cinq années une Association d'aide à domicile auprès de personnes âgées dépendantes. Passionné de lecture depuis sa jeunesse, il s'est tourné vers l'écriture d'un premier roman policier édité en mai 2006 avant de donner une suite aux aventures du commissaire Roman et du commandant Quentin.