Le Gobelin dans l'Alcôve
Om bogen
Daoine, jeune homme désinvolte et débrouillard, a été renvoyé du collégium de magie pour manque de discipline. Il est forcé d'accepter une étrange mission pour l’ordre religieux des Cent Félicités : dérober les cheveux de dix femmes mystérieuses, afin d’en tresser un lien magique. En cas d’échec, il mourra, victime d’un poison que lui a traîtreusement fait ingérer l’un des prêtres de l’ordre.
Armé d’une épée (modestement) magique et d’une noix contenant un génie sentencieux, Daoine entame sa quête, qui va le mener jusqu’aux confins de l’antique royaume d’Erehwon. Propulsé à rebrousse-temps à la poursuite d’une sorcière, emprisonné au fond d’un tonneau par des Fées, confronté à l’appétit d’une multitude de créatures aussi monstrueuses qu’affamées, Daoine ne s’avoue jamais vaincu – sauf par amour de la belle Luriline.
Mais cette quête est-elle réellement celle pour laquelle il a été engagé ?
Natif d’une vallée du pays Welche, en Alsace, il passe sa jeunesse à courir les crêtes et les forêts des Vosges, qui lui ont sans doute infusé un peu de leur mystère. Charmé par une Fée qui lui fait lire tout Tolkien, il tombe ensuite dans les griffes des (Donjons &) Dragons, et remplit des grimoires entiers de scénarios de jeux de rôles et de mondes imaginaires, destinés à des hordes d’étudiants noctambules. Le métier de chercheur aiguise encore son imagination, ainsi qu’une capacité suspecte à rédiger avec acharnement.