Le vautour revient toujours - Tome 1
Les enquêtes de Mary Lester - Tome 53
Om bogen
L'heure est grave, un riche industriel est mort après une violente chute d'une falaise... Un simple accident de vélo ? L'enquête est ouverte !
Quand le commissaire divisionnaire Fabien convoque Mary Lester en urgence, c’est que l’heure est grave ! Un riche industriel s’est tué en chutant d’une falaise dans le Cap Sizun, près de la Pointe du Raz. Tout laisse penser qu’il s’agit d’un dramatique mais banal accident de vélo. Le parquet souhaite pourtant une enquête approfondie. Et le commandant Lester va devoir s’y coller. Si la collaboration avec la gendarmerie se passe – une fois n’est pas coutume – à merveille, une ombre malfaisante plane cependant sur Mary… Celle du Vautour, le peu recommandable Lostelier, qu’elle a fait mettre derrière les barreaux il y a dix ans. Lostelier vient d’être libéré, et la victime du Cap Sizun n’est autre que le nouveau mari de Cécile Poingt, sa maîtresse de l’époque. Personne n’avait relevé la coïncidence. Cependant, elle n’a pas échappé à Mary Lester…
Lostelier, surnommé le Vautour, vient d’être libéré. La victime du Cap Sizun a-t-elle un lien avec ce malfrat ? Suivez le commandant Lester dans un polar trépidant où rien n'est évident !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Bon et bien Mary est toujours en forme et son enquête sur deux tomes s'avalent vite. Comme toujours énormément de dialogues comme un scénario de film." - Coventgarden, Babelio
"Le vautour revient toujours, publié en avril 2019 aux éditions du Palémon, ne se contente pas de relier l’accident de chasse de jadis à l’accident de vélo d’aujourd’hui, mais visite à nouveau en détail cette bourgeoisie industrielle du Finistère-Sud, dont l’auteur sait se délecter – et nous, lectrice ou lecteur, avec lui – à brocarder les travers et les palinodies, conduites depuis les intérieurs feutrés des riches demeures des bords de l’Odet." - Charybde 27 : le Blog
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Failler - Auteur de pièces de théâtre, de romans historiques, de romans policiers. Vit et écrit à l'île-Tudy (Finistère).
À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de cinquante-neuf et avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.