L'envie de vivre - Tome 3
Quand l’amour affronte la mort
Om bogen
« Rien n’est plus fort que l’amour. Pas même la mort »
Quand le destin vous condamne, mais vous offre une porte de sortie, seriez-vous prêt à en payer le prix ultime ? Mourir, vivre pour aimer, ou aimer pour vivre… L’heure du choix a sonné pour nos héros, et les conséquences seront irréversibles. Entre amour et mort, le dernier combat est sur le point de commencer.
Plongez dans le troisième tome de cette saga romantique intense, où les émotions sont à leur comble et où chaque décision peut tout changer.
EXTRAIT :
"Un bruit strident me ravage le crâne. L’agitation qui semble régner tout autour de moi me donne le vertige. J’entreprends d’ouvrir un œil, mais la lumière blanche et aveuglante qui me foudroie la rétine me dissuade d’ouvrir l’autre. J’essaye de me concentrer pour savoir ce qui se passe, mais j’ai énormément de mal. À respirer, tant mes poumons sont en feu, à bouger, à réfléchir. Je perds la notion du temps. Où suis-je ? Que s’est-il passé ? Je n’entends plus rien que le bruit régulier d’un moteur. Quand j’émerge totalement du brouillard, j’observe ces murs devenus trop familiers qui m’entourent. Du blanc et encore du blanc, partout. Encore et toujours. Seul un tableau, face à moi, apporte un peu de gaieté. Il représente une rose d’un bleu intense, survolée par une colombe aux ailes déployées. Je pourrais presque le trouver beau, s’il ne me rappelait pas une personne… — Lucie ! prononcé-je à voix haute sans m’en rendre compte, me redressant subitement. Aïe, mauvaise idée ! Le claquement métallique qui résonne attire mon regard sur mon environnement. Je suis dans un lit, enfermé entre deux barrières, comme un putain d’animal en cage ! Par réflexe, je me tâte le torse pour savoir si je suis toujours en un seul morceau, ou si la faucheuse a déjà fait son job de me conduire jusqu’en enfer. Un morceau de plastique roule sous mes doigts. Je suis le tube des yeux pour arriver jusqu’à une poche de sang qui goutte tranquillement, reliée directement sur ma chambre implantable."
CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE :
À propos du tome 1 : "Je suis encore chamboulée par le flot d'émotions qui m'a parcourue page après page, par les réactions qu'a provoquées chez moi cette lecture." - Voluptueusement Vôtre
À propos du tome 2 : "Licora L manie son histoire avec finesse et nous offre une suite à la fois sombre et porteuse d'espoir. Reste à savoir ce qu'elle nous réserve et croiser les doigts pour le dénouement de cette saga." - Blog Voluptueusement Vôtre
À PROPOS DE L'AUTEURE :
Licora L. a 30 ans et vit en Saône-et-Loire, où elle est infirmière, conseillère municipale, et cogérante d'une association d'animation. Mariée et maman de deux petites filles, elle est passionnée de lecture depuis son enfance. D’abord attirée par le surnaturel, elle s'est tournée vers les histoires d'amour qui l'ont toujours fait rêver. Licora explore à travers ses romans l'idée que l’amour peut triompher de tous les obstacles.