Les Colliers de feu
Om bogen
Ils savent déjà qui a tué les trois étudiants. Maintenant, il veulent savoir pourquoi.
Accusés de vol, trois étudiants de l’université de Port Harcourt, au Nigeria, sont lynchés par la foule avant d’être brûlés vifs.
Quelques mois après la tragédie, le père d’une des victimes engage Philip Taiwo, criminologue fraîchement rentré des États-Unis, dans l’espoir de découvrir qui sont les vrais responsables de la mort de son fils.
Assisté de son chauffeur, Chika, Philip commence alors une enquête bien plus complexe qu’il n’y paraît et ravive malgré lui des plaies encore fraîches au sein de la population. Très vite, la tension monte avec les habitants mais aussi avec la police locale, dirigée par l’inspecteur Omereji.
Dans un Nigeria se débattant entre tradition et modernité forcenée, traversé de multiples ruptures, le premier volume d’une série policière mettant en scène le Dr Philip Taiwo, étranger dans son propre pays...
Publié au Royaume-Uni sous le titre original Lightseekers par Raven Books, une marque de Bloomsbury Publishing Plc., en 2021. Traduit de l’anglais (Nigeria) par Laurent Philibert-Caillat © Femi Kayode, 2021. Tous droits réservés.
© Presses de la Cité, 2022, pour la traduction française.
Femi Kayode a grandi à Lagos, au Nigeria, et a étudié – entre beaucoup d’autres choses – la psychologie clinique avant d’entamer une carrière dans la publicité. Après avoir écrit pour la télévision et le théâtre, il décide de suivre une formation en creative writing. Les Colliers de feu, son premier roman, a été couronné du prix Little Brown UEA du roman policier et est en cours de parution dans une dizaine de pays. Femi Kayode vit en Namibie avec sa famille.
Format:
Sprog:
Fransk