Persona : Derrière le masque - Volume 1
Création - Univers - Décryptages
Om bogen
Décryptage du jeu vidéo Persona, dont le succès a dépassé celui de sa saga originelle, Shin Megami Tensei.
Retour en grâce de Shin Megami Tensei, le spin-off Persona est devenu plus connu que la saga originelle. Persona est en effet une série alternative du jeu de rôle japonais Shin Megami Tensei.
Le cinquième épisode est d’ailleurs attendu comme le messie – surtout en France. Ce dernier sort justement en avril, mois de publication de notre ouvrage qui revient en 552 pages sur toute la série, du premier épisode au quatrième. Création, univers, décryptage, l'ensemble de la saga est passée au crible !
Rémy et Clémence nous offre une analyse complète de cette série de jeux vidéo de rôle qui a su conquérir le monde !
À PROPOS DES AUTEURS
Rémi Lopez est titulaire d’une Licence en langue et civilisation japonaises, et est tombé dans la marmite du RPG étant petit. Une passion qui ne l’a jamais quitté puisqu’à dix sept ans, il écrit ses premiers articles pour la presse spécialisée, de Gameplay RPG à Role Playing Game, après avoir fait ses armes sur le web en amateur. Grand admirateur de Jung, Campbell et Eliade, il a entamé sa carrière d’auteur en écrivant à deux reprises sur Final Fantasy, d’abord sur le huitième épisode en 2013, puis l’univers d’Ivalice en 2015.
« Trekkie » depuis l’enfance, passionnée d’histoire avec un net penchant pour les (histoires de fesses) secrets d’alcôve des cours royales et dévoreuse de J-RPG, Clémence Postis a vite compris que sa vie professionnelle serait une aventure. Après une licence de japonais pour apprendre à s’adresser à l’empereur nippon, un diplôme de communication pour savoir le séduire et une école de journalisme pour raconter son épopée romantique, la voilà parée. En attendant que l’empereur cesse de filtrer ses SMS et lui accorde enfin le statut d’impératrice qui lui est dû, elle s’occupe en étant podcasteuse, pigiste et journaliste respectivement à Radiokawa, l’Avis des Bulles et Far Ouest. Son vêtement fétiche est une paire de chaussettes Serdaigle, son arme de prédilection un roman en cours de lecture, et son némésis : J.J. Abrams. Live long and prosper.