Bogomslag for Suite de l’histoire d’Aladdin, ou la Lampe merveilleuse

Suite de l’histoire d’Aladdin, ou la Lampe merveilleuse

Om bogen

Sous l’influence de la magie de la lampe merveilleuse, Aladdin devient poli et éduqué. Un jour, il voit le visage de la princesse Badroulboudour et tombe follement amoureux. Mais la princesse est déjà promise au fils du vizir ! Avec les pouvoirs du génie de la lampe, Aladdin tente d’impressionner le sultan et souhaite lui demander la main de sa fille en mariage. Pendant ce temps, le magicien rôde aux alentours et compte bien récupérer la lampe...

Les populaires aventures d’Aladdin n’ont jamais cessé de faire rêver et voyager les lecteurs de tout les âges. Ce personnage a été source d’inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde. Impossible d’oublier les célèbres films d’animation des studios Disney « Aladdin » (1992), « Le Retour de Jafar » (1994), « Aladdin et le Roi des Voleurs » (1996) et les films en prise de vue réelle « Aladdin » (2019) et « Les Nouvelles Aventures d’Aladin » (2015).

Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers de ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland, elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.

Ces contes ont été source d’inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde.

Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie Orientale. À travers ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland (1646-1715), elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.

Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Ces contes ont été source d’inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde. On peut citer les films emblématiques « Les Mille et Une Nuits » (1942), « Sinbad le marin » (1947), « Ali Baba et les Quarante Voleurs » (1954), ainsi que le célèbre film d’animation « Aladdin » (1992) des studios Disney.