Une alternative à "sans alternative"
Solutions alternatives aux problèmes politiques actuels en Allemagne et en Europe, avec une attention particulière pour la crise économique, monétaire et financière actuelle!
Om bogen
L'accent est mis sur une analyse novatrice, une première exposition des causes véritables et une solution immédiate sensationnelle (que j'appelle à juste titre "truc") à nos problèmes économiques, monétaires et financiers, une solution qui peut non seulement être mise en œuvre dans un délai sensationnellement court, mais qui est également rendue durable et viable par des mesures d'accompagnement. Cette durabilité de la solution, qui va de pair avec l'effet immédiat de l'astuce, ne s'applique pas aux banques commerciales, car elles n'ont été délibérément transformés en boucs émissaires superficiels, le principal mal étant les algorithmes utilisés par les banques centrales pour créer de la monnaie dite primaire.
Dans le cadre de l'UEM, le "truc" consiste à introduire des monnaies parallèles à l'euro, spécifiques à chaque pays. Dans le détail, il s'agit de créer des zones économiques parallèles, qui ne chevauchent toutefois pas la zone économique euro, mais s'inscrivent exactement dans les lacunes qui ont été déchirées au sein de la zone économique euro par des évolutions indésirables. Ces détails incroyablement importants sont expliqués en détail dans le livre.
Avec la mise en œuvre d'une telle solution de base (astuce plus création de monnaie nouvelle dans les banques centrales), la condition serait créée pour aborder et résoudre également d'autres domaines de problèmes politiques, qui ont été célébrés jusqu'à présent "sans alternatives", dans la même façon de penser "alternative", et donc ils sont également repris dans le livre, par exemple Politique des retraites, politique familiale, réforme parlementaire, réforme fiscale, réforme de la loi électorale, réforme des soins aux personnes âgées, politique scolaire, sécurisation de l'approvisionnement énergétique européen. Ces autres problèmes politiques que j'ai abordés sont toutefois secondaires ; il ne s'agit que de suggestions, contrairement aux deux points principaux de la solution de base, sans lesquels rien ne peut être fait, et que je réclame à long terme car aucune autre alternative prometteuse n'est connue à l'heure actuelle.
Bien que mon livre se concentre naturellement sur la sortie de crise allemande, je voudrais souligner que je souhaite une solution européenne (au moins pour tous les pays de l'Union monétaire européenne) et qu'un effort allemand en solo est difficilement réalisable et n'est pas non plus souhaitable. Les solutions que je propose peuvent être transposées pratiquement à l'identique dans tous les pays de l'UEM, et je le souligne souvent dans mes remarques. Même les pays non membres de l'UEM, la Grande-Bretagne et les États-Unis, pourraient immédiatement adopter mes concepts ; car ils sont confrontés à des problèmes identiques !