Compartiment non-fumeurs
Théâtre
Tietoa kirjasta
Marco Bodoni est écrivain. Auteur de romans policiers aux tirages fabuleux !
Il veut se débarrasser de cette étiquette. Il veut être reconnu à sa « juste valeur ». Il veut tuer son héros, l’Inspecteur Davies. Et passer à autre chose.
Après un dernier ouvrage dans lequel son personnage perd la vie (pas encore publié), il écrit uniquement pour le théâtre … Un jour, lors d’un voyage international en train, une jeune femme vient squatter le compartiment qu’il a réservé. Malgré son machisme évident, il l’accepte. Elle n’est pas journaliste, elle est étudiante. Elle écrit un mémoire sur Marco Bodoni. Leur rencontre n’est pas due au hasard. Mais qui a vraiment suivi l’autre ? C’est l’occasion pour Bodoni d’une remise en question. C’est aussi la seule rencontre qu’ils auront. Elle a quelque chose qui lui appartient. Il le sait. Elle ignore qu’il le sait.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Fabrice Gardin est l'auteur de Destin (Théâtre du méridien, octobre 2005, éditions Le Cri), Une rencontre comme une autre (La Samaritaine, avril 2007, éditions Le Cri), Une vie d'infortune (L'Arrière-Scène, octobre 2008) et aussi Les inconsolables, Anna et L'Hôtel idéal.
Il a adapté Candide de Voltaire (Compagnie des Galeries, été 2002), L'assassin habite au 21 de S-A Steeman (Théâtre des Galeries, otobre/novembre 2008) et La Souricière d'Agatha Christie (Théâtre des Galeries, octobre 2009).
Avec Christian Lutz, il est l'auteur de deux romans, Peut-être rencontrerons-nous des pintades en route (éditions Le Cri, 2006) et Davies, la mort qui tue (éditions Le Cri, 2009).
Muoto:
Kielet:
ranska