Double peine à Rennes
Audrey Tisserand, Lieutenant de police - Tome 2
Tietoa kirjasta
Jonathan replonge dans de sérieux ennuis : serait-il victime d'un coup monté ?
Décidément, pour Jonathan Fauvel, le destin n’a pas prévu une vie au long cours tranquille. Dans ce second opus, il replonge dans de sérieux ennuis. Accusé du meurtre de Lisa, une jeune docteure avec laquelle il aurait eu une liaison amoureuse torride selon plusieurs témoignages, Jo clame son innocence malgré des preuves accablantes, découvertes sur la scène du crime. Il est arrêté et emprisonné. Alors qu’il dénonce un coup monté, Audrey, devenue son épouse, ne croit pas du tout à la trahison de son mari. En revanche, elle pressent que Jo cache une information capitale sur la nature de ses rencontres avec Lisa, mais qu’il ne veut la partager avec personne, pas même avec sa femme. Cédant à l’insistance d’Audrey, Jo lève enfin le mystère. Sous un éclairage différent, l’enquête prend un nouveau tour, éveillant l’inquiétude des monstres tapis dans l’ombre. Survient alors le chaos ! Sous les cendres, plus rien ne sera pareil !
Dans ce second opus, retrouvez les (més)aventures de Jonathan Fauvel, et suivez les investigations de son épouse, la lieutenant Audrey Tisserand, bien décidée à prouver l'innocence de son mari.
EXTRAIT
— Ça dépend… Si c’est ton petit camarade Berthonnier qui t’a fait son rapport sur notre entretien de travail et que tu viens me parler des affaires du groupe, c’est non !
— Mais Jo ! Personne ne peut plus te parler normalement. Tu es froid et dur avec tout le monde… avec tes amis… avec moi… Tu n’as même pas essayé d’écouter Jean.
Elle était au bord des larmes, mais ne lut aucune compréhension, aucune émotion dans les yeux de son mari. Au contraire, son regard s’était encore durci davantage.
Comment avait-il pu devenir ce monstre de froideur ?
— Non ! Je ne me plierai pas aux orientations absurdes défendues par Jean Berthonnier !
— Jo…
— Non ! Je ne veux plus t’entendre parler de ce sujet ! Ça ne te concerne pas ! Je mènerai les réformes de structures que j’ai décidées !
— Et peu importe tous les gens que tu vas licencier, les grèves que tu risques de déclencher et le chaos que cela va engendrer ! s’emporta Audrey, ulcérée. Je ne te reconnais plus, Jo ! Tu es en train de te perdre !
A PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Minier, Breton né en 1958 à Saint-Brieuc, vit à Trégueux, ville de l’agglomération briochine. Instituteur puis professeur des écoles, maintenant retraité, il se met à l’écriture de romans policiers. Dans ce second volume, l’intrigue se déplace de Saint-Malo à Rennes, nouveau théâtre d'événements et de coups du sort inattendus, où les affaires de Jo l’ont mené depuis qu’il a accepté l’héritage Kergoat.