Je rentrerai avant la nuit
Le récit d'une famille
Tietoa kirjasta
Tu vas te battre pour moi et moi je me battrai pour toi.
Je rentrerai avant la nuit c’est un jeune couple avec ses hauts et ses bas, les petits tracas subitement balayés par le drame d’un soir. On ne peut pas mourir à 30 ans, pas quand on vient de se marier. On ne meurt pas de faire du vélo. Veuve à 25 ans, ce n’est pas possible. L’attente, l’angoisse, l’espérance folle, la réalité douloureuse, les doutes et les colères, les rêves… mais toujours l’amour, celui qui ne baisse pas les bras, dans ce pacte mutuel qui rend tout possible. Tu vas te battre pour moi et moi je me battrai pour toi. Le récit d’une famille qui évolue sous nos yeux, le témoignage bouleversant d’un couple que la souffrance rend perméable à leur humanité profonde, une vérité qui concerne chacun.
Plongez dans ce récit et découvrez le témoignage bouleversant d'un couple que la souffrance rend perméable à leur humanité profonde !
EXTRAIT
Hier, Jean est venu nous apporter ton pain préféré. J’étais encore à l’agence. L’auxiliaire de vie vous a laissés tous les deux dans ta chambre. Tu t’es effondré et n’as pu en expliquer les raisons à ton ami. Le soir tu me dis : « Je me suis vu soudainement en face de Jean tel que j’étais devenu. Je me suis rappelé ce que j’étais avant, quelles étaient nos relations, et j’ai réalisé que nous ne pouvions plus échanger comme avant, que je n’arrivais plus à me faire comprendre. » C’est bien, c’est douloureux mais tu te rapproches, tiens bon.
Beaulieu Médical vient de nous livrer la table de verticalisation. Aquasiège nous installe un fauteuil de douche ; nous recevrons une voiture adaptée dans quinze jours. Tout se met en place petit à petit… Pour combien de temps ? Combien de temps aurastu besoin de tout cet attirail pour vivre avec moi « normalement » ? Tu donnes des signes de ras-le-bol : trop de monde défile à ton chevet… Comment s’adapter à ton confort, tes envies, tes besoins ?
A PROPOS DE L'AUTEUR
Sophie Barut, architecte d’intérieur et artiste, est l’épouse de Cédric, devenu handicapé à la suite d’un traumatisme crânien. Elle signe ici son premier livre.
Kategoriat:
Muoto:
Kielet:
ranska