L'Écharpe de soie rouge – Les aventures d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur
intégrale
Tietoa kirjasta
Entre glamour et danger, une énigme de soie rouge pour Lupin !
Débordé de « travail » et toujours entre deux cambriolages, Arsène Lupin n'a d'autre choix que de compter sur l'inspecteur Ganimard pour résoudre la dernière énigme à laquelle il a été confronté : la belle Jenny Saphir a été étranglée par un élégant gentleman. Et le seul indice dont ils disposent ? Une écharpe en soie rouge.
Lupin et Ganimard sauront-ils travailler ensemble pour résoudre cette enquête ? Et quel secret cache cette écharpe rouge ?
Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Ecosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.