Les parapluies noirs
Tietoa kirjasta
Un thriller perturbant au cœur de l’industrie du cinéma.
Studio City à Hollywood. Le corps d’une fillette de dix ans est retrouvé sous un pont. Le jour des obsèques, sa maman aperçoit un inconnu quitter sa maison et trouve les mèches du scalp de sa fille posées sur l’oreiller. Elle décide de ne pas en informer le lieutenant chargé de l’enquête, mais se jure de retrouver elle-même l’assassin pour que justice soit faite… Un thriller perturbant au coeur de l’industrie du cinéma qui pose deux questions. Peut-on se faire justice soi-même ? Jusqu’où l’amour d’une mère peut-il la conduire ? Dans Les Parapluies noirs, Chris Loseus s’attaque à un sujet qui nous parle à tous, il nous prend par la main et nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements jusqu’à un final détonnant !
Suivez le parcours d'une mère qui jure de retrouver elle-même l'assassin de sa fille pour que justice soit faite, et découvrez une histoire pleine de rebondissements jusqu'à un final détonnant !
EXTRAIT
— Ça n’était pas ma question, inspecteur Codd. Que feriez-vous ? Vous resteriez à attendre en vous posant des questions ? Où vous chercheriez à avancer de votre côté ? Parce que vous ne penseriez qu’à ça… Nuit et jour vous seriez hantée par ce qu’a vécu votre enfant, par ses derniers instants. Et ça ne vous lâcherait pas. Alors je vous le redemande. Que feriez-vous ?
La tasse se remit à tourner, cette fois-ci elle me regarda pour me répondre.
— Je ne vais pas revenir sur ce que je vous ai dit en arrivant, je suis à vos côtés. Mais mon devoir est de vous mettre en garde. Laissez tomber ! Faites-nous confiance, dans moins de quarante-huit heures, tout sera terminé, le coupable sera écroué. Je ne peux rien vous dire de plus. Laissez-nous faire, on le tient ! Faites-nous confiance et patientez ! On le tient ! Juste quarante-huit heures…
J’avais envie de balancer ma tasse à travers la pièce en hurlant, mais ce n’était pas la réaction du personnage de femme perdue que je m’étais construit. Au lieu de cela, je baissai les yeux, et me tournai vers la fenêtre face à l’évier. Ça, c’était bien. De la sobriété qui allait la toucher. Ça fonctionna parce qu’elle se leva, s’avança, et posa ses mains sur mes épaules.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né le 26 août 1971, Chris Loseus est l’auteur de nombreux thrillers, romans de science-fiction et horreur. Amoureux des grands espaces, il vit dans les Alpes avec sa femme et ses enfants. Il se rend régulièrement aux États-Unis pour être au plus proche de ses intrigues. Depuis la parution de Nouvelle ère en 2013, Chris Loseus a séduit plusieurs dizaines de milliers de lecteurs.