Un Nouvel Art d’Aimer
Adopter de nouvelles habitudes pour rendre la vie plus simple
Tietoa kirjasta
Un nouvel art d'aimer fondé sur l'Evangile.
Et si la vie pouvait devenir plus simple ? Par de nouvelles attitudes au quotidien, les relations avec tous peuvent se simplifier et prendre de la profondeur. Des clés nous sont ici livrées, que chacun peut adopter au quotidien : aimer concrètement chaque personne rencontrée, savoir faire le premier pas, rejoindre l’autre dans ce qu’il vit... L’auteur décline un nouvel art d’aimer fondé sur l’Évangile. Il s’agit d’une synthèse qui allie les différentes exigences de l’amour à la nécessité d’une pratique continue pour que cet amour demeure vivant et concret. Un ensemble de textes brefs et incisifs capables de redonner de l’élan au quotidien. Préface de Mgr Dubost. Nouvelle édition enrichie d’une biographie.
Dans cet ouvrage empli de spiritualité, découvrez comment, par de nouvelles attitudes au quotidien, les relations avec tous peuvent se simplifier et prendre de la profondeur.
EXTRAIT
Le joyau, la perle de l’Évangile, est l’amour réciproque. Pourquoi ? On peut l’expliquer par la comparaison suivante : quand un émigrant part pour un pays lointain, il s’adapte, autant que possible, à son environnement nouveau, mais il apporte aussi ses propres us et coutumes. Il continue, quand il le peut, à parler sa langue, à s’habiller selon la mode de son pays et, comme on l’a souvent constaté dans le passé, à construire des édifices semblables à ceux de son pays d’origine. De même, quand le Verbe de Dieu s’est fait homme, il s’est adapté au mode de vie du monde. Il a été enfant, fils exemplaire, homme et travailleur, mais il a aussi apporté la façon de vivre de son pays, le ciel. Et il a voulu que les êtres et les choses se structurent selon un ordre nouveau, conforme à la loi du ciel, l’amour réciproque, tel qu’il est vécu dans la Trinité.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Chiara Lubich (1920-2008) est la fondatrice du mouvement des Focolari, dont le charisme de l’unité est embrassé par de nombreuses personnes à travers le monde. Catholique, elle a su rejoindre les aspirations de personnes d’autres religions ou sans convictions religieuses, mais animées par un authentique désir de fraternité. Elle et son œuvre ont reçu diverses reconnaissances dont le Prix Unesco de l’Education pour la Paix et le Prix Européen des Droits de l’homme.