Légitime démence
Routine et lassitude d'une relation amoureuse
Description of book
Comment arrive-t-on à la fin de son histoire d'amour ?
Le couple est une machine à broyer, une plante carnivore qui dévore de l’intérieur, une prison dorée aux allures d’asile psychiatrique.
Loïc et Julie. Lequel des deux est le plus manipulateur ? Le plus fou ?
Elle. Déchirée entre les diktats de son éducation aristocrate et la femme qu’elle est vraiment. Déprimée par une situation professionnelle et anéantie par des problèmes de santé.
Lui. Ecartelé entre son passé de bad boy, son présent d’artiste bourgeois snob et faussement intello. Tenté par les paradis artificiels et celles qu’il aime…
Le tsunami conjugal les dévaste en trois jours. L’aliénation du couple justifie-t-elle cette folie destructrice ?
Et si l’amour véritable se doublait inéluctablement de cette violence ?
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
- "Une vision du couple - depuis ses intimités - qui offre un regard lucide sur la nature véritable du lien." (Zelles Ô Féminin - Christelle Vanwarbeck)
- "Alternativement, nous suivons les pensées de l’un et de l’autre, mélange de doutes et de reproches, d’incompréhension réciproque et de jalousie forcenée, l’auteur se livrant à une impitoyable dissection du couple." (ULg)
A PROPOS DE L'AUTEUR
Nathalie Marly a été durant dix années journaliste à la RTBf. Elle a notamment présenté l'émission de recherche judiciaire " Appel à Témoins ". Actuellement, elle gère une société de communication et de production. Après un premier roman et des ouvrages financiers, elle se lance dans les nouvelles…
EXTRAIT
Deux août mille neuf cent nonante et un
Loïc à Londres
Fin de la tournée ! Le corps comme un vieux torchon délabré surmonté d’une cervelle, esquintée par une main malveillante avec une râpe à fromage !
Sentiments contradictoires de soulagement et déjà de mélancolie…
Des dizaines de concerts enchaînés depuis plus de six mois entre l’Europe, les États-Unis et le Japon. Une tournée infernale, entamée dans la frénésie et achevée dans l’hystérie. Presque pas de répit. Désormais incapable de distinguer une chambre d’hôtel d’une autre. Accro à l’air-co.
Saturé de bouffe indigeste, je dévalise chaque jour des centaines de minibars. Haine tenace contre les moquettes, ces saletés de tapis de chambres d’hôtel ! Mes pires ennemis : les acariens. Allergique au denier degré et drogué aux antihistaminiques.
Plus tout le reste. Dangereux cocktail...