Histoire des princes Amgiad et Assad
Description of book
Dans des temps anciens le Roi Camaralzaman eut deux enfants de deux reines différentes. Amgiad et Assad furent élevés sensemble et se nouèrent d'une amitié incomparable. En âge de vivre seuls, ils supplièrent leur père de vivre dans la même maison. Ils espéraient ne jamais se quitter.
Mais bientôt les deux princes devinrent si beaux que les deux reines en tombèrent amoureux. Elle décidèrent de déclarer leur flamme dans deux lettres. Quand Amgiad et Assad les lurent, leurs yeux s'injectèrent de sang. Ils coupèrent la tête des messagers et se jurèrent de punir les reines pour avoir trahi le Roi.
Laissez-vous porter par ces contes aussi dépaysants que cultes. Ils feront l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques et télévisées, tels la série d’animation française « Princesse Shéhérazade » (1996) et le film « Les Mille et Une Nuits » (1990) avec Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Catherine Zeta-Jones.
Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers de ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland, elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.
Ces contes ont été source d’inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde.
Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie Orientale. À travers ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland (1646-1715), elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.