Au prix de terribles sacriices, l’expédition menée par la capitaine Chaolih est inalement parvenue dans la capitale de l’Ouranie. Le prince Byrns doit y épouser la reine Làépar, qui se révèle plus cruelle encore que ne le voulait la rumeur, mais également, grossièrement incompétente. Alors même que la rébellion dans son royaume redouble d’ardeur, sa cour n’est qu’un nid d’intrigues et de débauche. L’envahisseur Inar en proite pour continuer de mettre le Continent à feu et à sang.
La prêtresse Drissayonne est étourdie par ses nouveaux pouvoirs et les cajoleries des courtisanes ouranes. Le brave soldat Tarin se prend à rêver de gloire quand Midora, elle, songe à quitter l’armée. Keyo, resté dans la fôret de ses ancêtres, cherche à retrouver son clan et, peut-être, son père. Quant à Chaolih, elle doit faire face aux conséquences de ses décisions, mais aussi à un adversaire qu’elle n’avait jamais affronté auparavant : le doute.
Dans ce deuxième tome de la trilogie fantasy de Lili Boisvert, les personnages révèlent leurs failles alors même que les enjeux sont plus graves que jamais.