Bad trip à Lorient
Léa Mattei, gendarme et détective - Tome 4
Beschrijving van het boek
Qu’est-ce qui relie le crime sordide d’une jeune prostituée à Amsterdam à celui, impuni, d’un notable lorientais, quelques années auparavant ?
C’est ce dénominateur commun que Justine, témoin du meurtre d’Anna et en cavale pour échapper à son mari, et Kate, une Américaine à la recherche de son compagnon disparu, vont s’efforcer de découvrir à Lorient. Elles y rencontrent plusieurs personnages qui, chacun, détiennent une part de vérité et de mystérieux crânes de cristal. Parallèlement, Justine risque sa vie à tout instant, pour récupérer son passeport et ainsi sa liberté.
Léa Mattei, qui se remet d’un drame personnel, va croiser leur chemin et, avec l’aide de Marc Guillerm, tenter de les sortir de ce Bad Trip à Lorient.
Retrouvez Léa Mattei, gendarme et détective, dans le 4e tome de ses enquêtes teintées de mystère en Bretagne !
EXTRAIT
Elle ne savait plus où elle en était. Il lui était arrivé de retrouver dans sa chambre un rouge à lèvres, une fois, ou un string. Pas à elle, bien sûr. Lorsqu’elle s’était hasardée à poser la question sur le sujet, une avalanche de coups lui étaient tombés dessus. Suivis de caresses et de demandes de pardon, à genoux, de Serge. « Tu comprends », lui avait-il dit, « c’est de ta faute tout ça. Tu me fais sortir de mes gonds en n’ayant pas confiance en moi ! »
L’essentiel était dit : « C’est de ta faute. »
Les objets, il les avait balayés d’un : « Ils doivent venir d’une saisie, dans une enquête. J’ai dû les mettre machinalement dans ma poche et ils seront tombés ici. »
Elle n’avait rien répliqué. Petit à petit, l’alternance du chaud et du froid avait fait son effet. Elle ne répliquait plus pour ne pas attirer la foudre. Un réflexe de survie.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née à Cherbourg, Martine Le Pensec vit à Toulon où elle travaille dans le secteur public. Mère de quatre filles, d’origine bretonne et normande, elle puise son inspiration dans l’Ouest et le domaine médical dans lequel elle a travaillé plusieurs années. Elle signe, avec Bad Trip à Lorient, son dixième roman policier.
À PROPOS DE L'ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d'exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l'extrême, et les lecteurs, qu'ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu'ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023