Le prince des favelles
Roman brésilien
Beschrijving van het boek
Le Brésil loin des clichés touristiques du Pain de Sucre et des plages paradisiaques.
Le prince des favelles vous entraîne dans l'univers sans pitié des contreforts du Morro, la colline de Rio. Aux côtés de Senhorzinho - notre héros - jeune garçon dont on ignore tout puisque lui-même à oublié qui il est et d'où il vient, vous découvrirez une vie âpre où les relations humaines sont régies par la loi du plus fort et surtout par celle du protector. Depuis les bas-fonds de la ville où règne la violence, jusqu'aux beaux quartiers où vivent les "riches" d'un autre univers en passant par les forêts conquises par les bandes armées, vous découvrirez un monde sauvage, un enfer moderne dont notre personnage central sortira pour créer un pays où l'être humain peut retrouver sa place. Ce récit vous emmène loin des clichés touristiques du Pain de Sucre et des plages brésiliennes.
Découvrez le récit de Senhorzinho qui sortira de l'enfer moderne des bas-fonds de Rio pour créer un pays où l'humain peut trouver sa place.
EXTRAIT
J’ai repris conscience tout à l'heure sur un tas d’immondices, une décharge, sauvage ou non, je n’en sais rien.
C’est déjà curieux que je me pose ce genre de question !
En effet, je ne suis pas d’ici. C’est le moins que l’on puisse dire. En tout cas, ce fut ma première impression en découvrant ce qui entourait le tas d’immondices en question. Selon toute logique, c’est là que se situait l’étrangeté un tas d’immondices, ce n’est jamais entouré par quoi que ce soit. Qui donc serait assez répugnant, perverti, malhonnête et tout ce que l’on voudra, pour habiter à côté d’un dépôt d’ordures ? Et pourtant, les abords immédiats de celui-là l’étaient – habités.
Incroyable !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Une passionnante aventure brésilienne qui nous fait découvrir le pays car, bien entendu, Thierry Rollet s'est puissamment documenté, au point qu'il semble être né dans ce pays si contrasté. Un grand roman ! - Olympio, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Remiremont (Vosges) en 1960, Thierry Rollet se consacre à la littérature depuis l’âge de 15 ans. Sociétaire des Gens de Lettres de France, il a publié son 1er ouvrage à 21 ans, et est actuellement à son 44ème ouvrage publié. D’abord enseignant, il a fondé en 1999 l’entreprise SCRIBO, qui s’occupe de diffusion de livres, de conseils littéraires aux auteurs désireux d'être publiés, d’édition avec sa filiale : les Éditions du MASQUE D'OR, de formation en français/anglais et d’un atelier d’écriture. Il a publié des romans, des recueils de nouvelles, des récits historiques, ainsi que de nombreuses nouvelles en revues et sur Internet.