La force de la pensée dans les affaires et la vie quotidienne (Traduit)
Beskrivelse av boken
Dans l'esprit de la plupart des gens, le terme "magnétisme personnel" évoque l'idée d'un courant qui rayonne à partir de la personne de l'individu magnétique, attirant vers lui tous ceux qui se trouvent dans le rayon de sa force magnétique. Cette idée, bien qu'erronée dans l'ensemble, contient néanmoins en elle le germe de la vérité réelle. Un courant de force d'attraction rayonne de l'homme, mais il ne s'agit pas d'une force magnétique dans la mesure où le terme "magnétisme" implique un lien avec la pierre d'aimant ou l'électricité. Le courant magnétique humain, tout en présentant une certaine ressemblance avec ces deux forces familières dans ses effets, n'a aucun rapport réel avec elles en ce qui concerne son origine ou sa nature intrinsèque.
Ce que nous appelons le magnétisme personnel est le courant subtil des ondes de pensée, ou vibrations de pensée, projetées par l'esprit humain. Toute pensée créée par notre esprit est une force d'intensité plus ou moins grande, dont la puissance varie selon l'impulsion qui lui a été donnée au moment de sa création. Lorsque nous pensons, nous envoyons de nous un courant subtil, qui se déplace comme un rayon souvent éloigné de nous par l'espace, une pensée forte ira sur sa route chargée d'une puissance puissante, et pourra souvent vaincre la résistance instinctive de l'esprit des autres aux impressions extérieures, tandis qu'une pensée faible sera incapable d'obtenir une entrée Trance dans le château mental d'un autre, à moins que ce château ne soit mal gardé. Des pensées répétées dans le même sens, envoyées l'une après l'autre, permettent souvent d'entrer là où une pensée unique, bien que beaucoup plus forte, est repoussée. Il s'agit là d'une démonstration d'une loi physique dans le monde psychique, qui illustre le vieux dicton selon lequel une goutte d'eau régulière use une pierre.
Nous sommes tous influencés, bien plus que nous n'en avons conscience, par les pensées des autres. Je ne parle pas de leurs opinions mais de leurs pensées. Un grand écrivain sur ce sujet dit très sincèrement : "les pensées sont des choses". Elles sont des choses, et des choses très puissantes. Si nous ne comprenons pas ce fait, nous sommes à la merci d'une force puissante, dont nous ne connaissons pas la nature et dont beaucoup d'entre nous nient l'existence même. En revanche, si nous comprenons la nature et les lois qui régissent cette force merveilleuse, nous pouvons la maîtriser et en faire notre instrument et notre assistant. Chaque pensée créée par nous, qu'elle soit faible ou forte, bonne ou mauvaise, saine ou malsaine, envoie ses ondes vibratoires, qui affectent, dans une mesure plus ou moins grande, tous ceux avec qui nous entrons en contact, ou qui peuvent se trouver dans le rayon des vibrations de nos pensées. Les ondes de pensée sont comme les ondulations d'un étang provoquées par le jet d'un caillou, elles se déplacent en cercles toujours plus larges, rayonnant à partir d'un point central. Bien sûr, si une impulsion projette les ondes de pensée avec force vers un certain objet, sa force sera ressentie plus fortement à cet endroit.