La Légende Final Fantasy X
Création - univers - décryptage
Beskrivelse av boken
Une analyse complète et didactique de l'un des plus célèbres jeux vidéos.
La collection La Légende Final Fantasy s’enrichit d’un nouvel ouvrage, consacré à Final Fantasy X, titre culte de toute une génération. Dans la lignée du livre consacré au septième épisode de cette saga d’exception, le scénario du jeu, sa création et ses mécaniques de gameplay sont ici analysés et expliqués avec précision.
Un ouvrage incontournable pour (re)découvrir l'univers de la série mythique Final Fantasy !
EXTRAIT
Les Final Fantasy ont toujours mis un point d’honneur à déployer un univers cohérent, dans sa géographie comme dans son histoire ou les coutumes des différentes villes. Le neuvième opus avait déjà poussé loin la conception de son monde, avec une multitude de détails comme les statues de héros évoquant un passé historique chargé. FF X a marqué une nouvelle étape avec la création de Spira, un territoire unique d’inspiration asiatique, minutieusement élaboré, qui va jusqu’à proposer ses propres langages et écritures. Immersion plus en profondeur au cœur de cet univers, de sa géographie aux peuples qui l’habitent, en passant par les récits et les exploits qui ont bouleversé son histoire.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de cinéma et de jeu vidéo, Damien Mecheri intègre la rédaction du magazine Gameplay RPG en 2004 en signant plusieurs articles du deuxième hors-série consacré à la saga Final Fantasy. C’est avec cette même équipe que Damien poursuit son travail en 2006 au seind’une autre publication intitulée Background, avant de continuer l’aventure sur Internet, en 2008, avec le site Gameweb.fr. Depuis 2011, en plus d’une expérience de journaliste radio, il écrit des articles consacrés à la musique pour de nombreux ouvrages édités par Pix’n Love, tels que Zelda. Chronique d’une saga légendaire, Metal Gear Solid. Une œuvre culte de Hideo Kojima, La Légende Final Fantasy VII et IX, Castlevania. Le Manuscrit maudit ou encore BioShock. De Rapture à Columbia. Il est aussi l’auteur de l’ouvrage Video Game Music. Histoire de la musique de jeu.