Histoire du prince Behezad
Opis książki
Behezad était un prince et tout le royaume le savait le plus bel homme de Perse.
Une rumeur disait qu'il existait dans le Turquestan la plus belle des princesses. Ces dires éveillèrent chez Behezad une violente passion. Le père de Behezad, roi de Perse, régla les conditions du mariage avec le roi de Turquestan. Ce dernier accepta de donner la main de sa fille à Behezad. Il ne restait plus qu'à amasser une modique somme pour payer la dote.
Mais le prince s'impatienta, et, pour obtenir l'argent plus rapidement, attaqua une caravane.
Voici l'histoire du prince Behezad qui, par amour et impatience, se retrouva dans la prison du roi Khorassan.
Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers de ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland, elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.
Ces contes ont été source d’inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde.
Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland (1646-1715), elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.
Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Ces contes ont été source d’inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde. On peut citer les films emblématiques « Les Mille et Une Nuits » (1942), « Sinbad le marin » (1947), « Ali Baba et les Quarante Voleurs » (1954), ainsi que le célèbre film d’animation « Aladdin » (1992) des studios Disney.
Format:
Język:
Francuski