La chemin vers la connaissance de soi (traduit)
Opis książki
- Cette édition est unique;
- La traduction est entièrement originale et a été réalisée pour l'Ale. Mar. SAS;
- Tous droits réservés.
Rudolf Steiner est né en 1861 à Kraljevic (alors Empire austro-hongrois, aujourd'hui Croatie). Fils d'un chef de gare autrichien, il associait déjà à l'âge de sept ans des perceptions et des visions de réalités ultramondaines au principe de réalité commune : "Je distinguais les êtres et les choses "que l'on voit" et les êtres et les choses "que l'on ne voit pas".
En 1879, Steiner commence ses études de mathématiques et de sciences à l'université de Vienne, tout en suivant des cours de littérature, de philosophie et d'histoire, en se concentrant notamment sur les études de Goethe. À Weimar, en 1890, il devient un collaborateur des Archives Goethe et Schiller (il a édité l'édition des écrits scientifiques de Goethe promue par cette institution). La même année, la sœur de Nietzsche suggère à Steiner de se charger de la réorganisation des archives et des écrits inédits de son frère.
En 1891, il obtient son diplôme de philosophie avec une thèse sur les thèmes de la gnoséologie, qui sera publiée dans son premier livre "Vérité et science" en 1892. En 1894, il publie un autre article célèbre, "Philosophie de la liberté".
Le puissant héritage de connaissances et d'initiatives novatrices que Steiner nous a laissé a donné naissance à une vaste série d'initiatives dans les différents domaines de l'activité humaine à travers le monde, notamment l'agriculture biodynamique, la médecine anthroposophique, l'eurythmie, l'art de la parole, la pédagogie steinerienne (écoles Waldorf) et l'architecture vivante. Les activités de l'Université libre de science de l'esprit, les activités artistiques et théâtrales, les conférences, les réunions et les concerts ont lieu au Goetheanum.