La femme aux deux sourires – Les aventures d'Arsène Lupin
intégrale
Opis książki
L'inspecteur principal Gorgeret, espérant appréhender le grand Paul - un malfrat notoire, s'est lancé sur la piste de Clara la Blonde. Mais il n'est pas le seul à être fasciné par cette femme mystérieuse : Monsieur Raoul, mieux connu sous le nom d'Arsène Lupin, est aussi intrigué par cette dernière.
Et quand elle frappe à sa porte par erreur, c'est tout un monde de mystères, de rebondissements inattendus, de vols audacieux et de morts suspectes qui s'ouvre devant lui ! Un vrai cocktail explosif pour notre gentleman-cambrioleur.
Alors, est-ce vraiment après une fortune que court notre héros ou est-il tombé sous le charme envoûtant de la belle Clara ?
Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.