Les plus étonnantes histoires du IIIe Reich
Les derniers secrets d'Hitler, Staline et Mussolini
Opis książki
Découvrez ces histoires insolites de l'Allemagne nazie !
L’auteur nous livre ici un nouveau tome d’histoires curieuses consacré pour une large part aux aspects cachés de la vie privée de celui qui, en tant que Führer, conduisit l’Allemagne à sa perte. Grâce à l’exhumation de ces archives, le lecteur découvrira entre autres :
- L’histoire du premier amour du Führer
- La relation de Hitler avec la fille d’un Lord
- La suppression du supposé amant d’Eva Braun
- Le fils que certains lui prêtent avec Magda Goebels
- Que Leni Riefenstahl aurait dansé nue devant lui
- La vie de celui qui fut son espion juif
- Le véritable récit de sa rencontre avec Jesse Owens
- Ses surprenantes confidences dans lesquelles il explique pourquoi il a perdu la guerre
- Les questions que l’on s’est posées sur la réalité de sa mort dans son bunker
- Ce qu’il en est vraiment du trésor qui lui aurait appartenu
- Les déclarations du frère du Führer qui le qualifiait de «démon»
- La vie de son filleul missionnaire en Afrique
- Le retour des cendres de l’Aiglon
- Le fils caché de Mussolini
- Les sosies de Staline
- Les troupes d’occupation qui adoraient le saucisson d’Arles
- Oscar, le chat insubmersible
Un ouvrage richement documentés qui permettra de découvrir l'époque du IIIe Reich à travers des anecdotes méconnues.
EXTRAIT
Hitler erre dans les rues de Vienne. C’est encore la jolie Vienne, où les femmes aux belles épaules se promènent le long du Prater, où les vieux restaurants chéris même des empereurs gardent tout leur raffinement, où la musique répand le rêve, où la valse jette officiers et jolies filles dans un monde où le Danube jau¬nâtre devient un joli fleuve bleu.
Au milieu de tout ce luxe, un homme erre, pauvre, rejeté. Il a 24 ans. Il se nomme Hitler. Voilà cinq ans qu’il lutte en vain dans cette ville trop belle, parisienne par l’élégance, allemande par la cuisine, slave par la fantaisie et le luxe, et qu’il maudit. Pourtant, il ne veut pas tomber dans les bas-fonds, dont la bru¬talité le révolte.
Il a voulu devenir dessinateur d’art, il a échoué. Il a voulu être peintre, artiste lyrique, caricaturiste, en rien il n’a réussi. En 1913, Hitler, qui a bien du mal à vivre du produit de menus travaux de décoration et de la vente de ses aquarelles, a décidé d’aller tenter sa chance ailleurs.
Il va partir pour Munich. Tous ses rêves depuis sa tendre adolescence, le portent vers la capitale bavaroise. Mais auparavant, il va connaître sa première aventure… sa première maîtresse.
Il a quelques camarades. Mais il reste timide, dépaysé, ignorant de toutes les choses de la vie. Celles du cœur aussi. Il semble bien qu’il n’ait pas encore pu connaître l’amour sincère.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel-Charles Luytens est historien, conférencier et véritable « homme de terrain ». Les découvertes engendrées par ses investigations servent à alimenter ses nombreuses conférences. Il est auteur de Les fils cachés de Hitler, 39-45 Témoignages troublants et mystérieux, SS Wallons. Son dernier livre est Les plus étonnantes histoires du IIIe Reich.