REBONDIE forte aux Églises du monde entier : Qu’est-ce qui ne va pas avec nos Églises ? Que pouvons-nous faire pour un IMPACT et une DOMINION durables dans notre MONDE aujourd’hui ? - Mgr Nicolas Duncan Williams
Opis książki
Dans l'Apocalypse de l'Apôtre Jean sur l'île de Patmos, Jésus a envoyé une forte lettre de réprimande aux Églises d'Asie Mineure, c'est-à-dire de la Turquie moderne, comme écrit dans le livre de l'Apocalypse 2 et 3, les avertissant de renforcer ce qui restait ou Il viendra bientôt et enlèvera du milieu d’eux leur chandelier.
C'est ce que Jésus a dit à l'une des sept églises de l'Asie Mineure d'alors et je cite ci-dessous :
" Apocalypse 2:4-5
Bible amplifiée, édition classique
4 Mais j'ai ceci [une seule accusation à faire] contre toi : c'est que tu as quitté (abandonné) l'amour que tu avais au début [tu m'as abandonné, ton premier amour].
5 Souviens-toi donc de quelles hauteurs tu es tombé. Repentez-vous (changez l'homme intérieur pour répondre à la volonté de Dieu) et faites les œuvres que vous avez faites auparavant [lorsque vous avez connu le Seigneur pour la première fois], sinon je vous visiterai et retirerai votre chandelier de sa place, à moins que vous ne changiez d'avis et que vous ne vous repentiez. »
Aujourd’hui, la Turquie d’aujourd’hui est majoritairement une nation musulmane. C'est une nation connue pour son héritage chrétien. Leur chandelier a été retiré du milieu d’eux parce qu’ils avaient fait des compromis.
La même histoire se répète aujourd’hui dans notre Royaume-Uni d’ aujourd’hui, une nation connue pour son héritage chrétien. L’Église du Royaume-Uni a perdu plus d’un millier d’églises en moins de cinquante ans à cause des boîtes de nuit, de l’Islam, les convertissant en mosquées musulmanes et autres. Les églises du Royaume-Uni se sont vidées très rapidement en moins d’une génération. Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé? Peut-être un compromis sur la foi. Il pourrait y avoir d’autres raisons, mais les fruits que nous voyons aujourd’hui présagent une tristesse et une catastrophe pour l’Église chrétienne au Royaume-Uni et dans une grande partie de l’Europe.
Dans l'histoire, décrite ci-dessous lors de l'Impact 2023, qui s'est tenu à Accra au Ghana, lors de l'événement de clôture, l'archevêque Nicolas Duncan Williams lance une RÉprimande très forte aux Églises du monde entier : Qu'est-ce qui ne va pas avec nos Églises ? Que pouvons-nous faire pour un IMPACT et une DOMINION durables dans notre MONDE aujourd’hui ?
Si nous ne nous corrigeons pas, la même foi qui a visité la Turquie et le Royaume-Uni visitera les églises d’Amérique, d’Afrique et d’autres parties du monde.
L'archevêque a terminé avec des prières d'intercession et un combat spirituel pour les églises et pour les individus. Mais plus important encore, il décrit ce qui est nécessaire et fait de l’essentiel l’essentiel de notre travail chrétien et de notre marche avec le Seigneur. Alors, attachez votre ceinture de sécurité, faites attention et prenez des mesures correctives aujourd'hui avant qu'il ne soit trop tard pour vous rétablir, au nom puissant de Jésus, Amen.
Il y a aujourd’hui un grand cri de repentance et de réveil dans nos églises. Si vous en doutez, lisez ce livre.