Book cover for L'aiguille creuse – Les aventures d'Arsène Lupin

L'aiguille creuse – Les aventures d'Arsène Lupin

intégrale

Description of book

Arsène Lupin est mort ! En tout cas, c'est ce que tout le monde à l'air de croire...

Lors d'un cambriolage nocturne au château d'Ambrumésy, Mlle de Saint-Véran tire sur un rôdeur, mais son cadavre reste introuvable. Quelques jours plus tard, la jeune femme est enlevée et son corps est retrouvé inanimé, à côté de celui d'Arsène Lupin. Comme par hasard, le document renfermant le secret de l'Aiguille creuse disparaît en même temps.

Isidore Beautrelet lui ne croit ni à ces faits qui s'enchaînent trop facilement, ni à la mort du gentleman-cambrioleur. Il décide donc d'enquêter.

Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.