Book cover for Le Coffre fort de madame Imbert – Les aventures d'Arsène Lupin

Le Coffre fort de madame Imbert – Les aventures d'Arsène Lupin

intégrale

Description of book

Les Imbert ont des millions à cacher, mais rien n'échappe au regard affûté d'Arsène Lupin…

Lorsque notre célèbre gentleman cambrioleur jette son dévolu sur le coffre-fort supposément impénétrable des Imbert, il est conscient de l'importance du challenge qui l'attend. Abritant plusieurs millions en bijoux précieux et titres divers, ce coffre est tout sauf une proie facile... Surtout quand il se trouve dans un véritable château fort !

Les Imbert ne sont pas des enfants de chœur, et leur résidence privée ressemble plus à une forteresse qu’à un paisible hôtel particulier. S'y ajoute le fait que la clé du trésor est toujours fermement gardée par Madame Imbert elle-même. Pour réussir ce coup spectaculaire, Lupin devra faire preuve d'une ingéniosité sans pareil.

Mais si quelqu'un peut relever avec brio un tel défi c'est bien Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de renom. Avec sa perspicacité légendaire et ses tours éblouissants, aucun obstacle ne semble pouvoir lui résister.

Maurice Leblanc (1864-1941) est l’auteur de nombreux romans policiers, mais il est surtout le père du fameux Arsène Lupin. Né d’une famille de négociant, il fuit en Écosse durant la guerre franco-allemande, puis revient étudier à Rouen. Il fréquente Gustave Flaubert et Guy de Maupassant. C’est lorsqu’il publie en 1905 « L'Arrestation d’Arsène Lupin », sur le modèle de Sherlock Holmes, qu’il connaît un succès retentissant. Il continue sur sa lancée avec « Arsène Lupin contre Herlock Sholmès » qui provoque la colère de Conan Doyle. Il renforce son personnage Arsène Lupin au fil de sa carrière, et aujourd’hui encore, on ne cesse d’apprécier ce gentleman-cambrioleur en livre, en film ou en série.