Histoire du marchand devenu malheureux
Beskrivning av boken
Il y avait autrefois à Bagdad un marchand devenu riche tant son commerce prospérait. Ses voyages l'épuisant, il décida un jour de rester chez-lui pour se reposer, et de continuer son activité en achetant et vendant à Bagdad. Il avait commencé par se procurer du blé pour le vendre en hiver, lorsque son prix aurait doublé. Mais à l'inverse, le prix du blé diminua de moitié.
Furieux, le marchand alla consulter un astrologue. Ce dernier lui affirma qu'il allait échouer dans toutes ses entreprises. Pourtant, le marchand ignora ses prédictions...
Voici l'histoire d'un riche marchand qui, à cause de n'avoir pas écouté ses amis, devint pauvre.
Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers de ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland, elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.
Ces contes ont été source d’inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde.
Monument hors pair de l’art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mœurs et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l’orientaliste français Antoine Galland (1646-1715), elles n’ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.
Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Ces contes ont été source d’inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde. On peut citer les films emblématiques « Les Mille et Une Nuits » (1942), « Sinbad le marin » (1947), « Ali Baba et les Quarante Voleurs » (1954), ainsi que le célèbre film d’animation « Aladdin » (1992) des studios Disney.
Format:
Språk:
Franska