Le mystère du chalet 117
Roman jeunesse 9/12 ans
Beskrivning av boken
Lorsqu’une enquête policière méthodique s’égare sur des chemins légendaires… Lorsqu’une étrange disparition se mêle à des rencontres fabuleuses…
Dire que Lily craignait de s’ennuyer durant ses vacances en famille ! La voici pourtant témoin d’une étrange disparition. Seule contre tous, la jeune détective amateur est bien décidée à tirer au clair cet enlèvement. Elle commence alors une enquête minutieuse.
Bien vite, une plongée dans le monde légendaire des forêts et des Trolls inquiète Lily et remet tout en question. Serait-il possible que ces créatures fabuleuses existent vraiment? Et pire encore, qu’elles soient responsables d’un crime ?
L’héroïne oscille entre l’imaginaire de l’enfance et ses préoccupations d’adolescente : un roman policier pas comme les autres, qui séduira les 9/12 ans.
EXTRAIT
— C’est beau, n’est-ce pas ? demanda l’étrange personnage qui apparut juste derrière Lily.
Cette dernière secoua la tête en signe de consentement.
— Je suis tombée amoureuse de ce paysage la première fois que je l’ai vu ! Depuis, je ne m’en lasse pas.
— Vous habitez ici ? demanda Lily avec curiosité.
Cette fois, c’est l’Apparition qui acquiesça. Cela intrigua la jeune fille. Elle savait que certains logements du centre appartenaient à des propriétaires et qu’ils n’étaient dès lors plus disponibles à la location. C’était surtout le cas en bas avec les bungalows près de la rivière. Elle ignorait par contre que certains chalets avaient aussi trouvé acquéreurs. Cela lui sembla d’autant plus bizarre que personne ne vivait ici à l’année, mais, au mieux, le temps des vacances scolaires.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Née en 1992 à Mons en Belgique, Clara Reynaert est depuis toujours passionnée par l’écriture. Elle est aujourd’hui enseignante en histoire et tente de transmettre son goût pour les énigmes policières en écrivant des romans jeunesse où l’intrigue se teinte de merveilleux.
En 2018 elle publie aux éditions Ex Aequo Le Père Noël est un assassin. En 2019, le Comité des Usagers du Centre de Lecture d’Antoing lui décerne le prix du jury du concours « Périple(s) », pour sa nouvelle La quête.