TDA/H
Aider mon enfant à déployer son plein potentiel
Beskrivning av boken
Le TDA/H est un trouble de plus en plus reconnu par la médecine, mais qui reste difficile à gérer au quotidien... Pascale De Coster part de son expérience personnelle pour aider les parents à mieux comprendre et accompagner les enfants TDA/H.
Mon enfant souffre de TDA/H, comment l’accompagner ? Comment communiquer avec lui ? Comment l’aider à se sentir bien en milieu scolaire ? Comment le mener vers l’autonomie ? Comment développer son estime personnelle ?
L’univers du TDA/H est un univers rempli de vie, de joie et de créativité. Pourtant, quand il touche les enfants, ce trouble peut éroder la patience des parents, l’indulgence des proches, et provoquer nombre de questionnements. Pascale De Coster, elle-même atteinte de TDA/H et maman de deux enfants également touchés par ce trouble, connait parfaitement cette situation et propose des réponses concrètes à ces interrogations.
Dans ce guide pratique, émaillé de témoignages de parents, elle explique comment mieux communiquer avec son enfant, en détectant les signaux d’alerte et en les décodant. Elle propose des méthodes éprouvées adaptables à chaque situation et donc à chaque enfant. Finalement, elle permet d’envisager le TDA/H sous un jour positif et invite le lecteur à tirer parti de cette singularité : un enfant TDA/H est avant tout un enfant muni de supers pouvoirs.
Un guide pratique indispensable pour accompagner son enfant atteint de TDA/H et l’aider à s’épanouir !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
"Dans le monde, entre 5 et 7% des enfants seraient concernés par les troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)." - Au Féminin
"Les parents pourront aussi en savoir plus grâce au livre de Pascale De Coster TDA/H : Aider mon enfant à déployer son plein potentiel, qui leur permettra de mieux comprendre leur trouble, et d'accepter leur différence." - Au Féminin
À PROPOS DE L'AUTEURE
Pascale De Coster est auteure de livres pour enfants et d'ouvrages consacrés au TDA/H. Atteinte elle-même par ce trouble, elle est maman de deux enfants, maintenant adultes, également touchés par le TDA/H. Fondatrice de l'association TDA/H Belgique, elle s'implique depuis de nombreuses années dans l'aide aux personnes qui y sont confrontées.