Dernier tango à Plouescat
Les enquêtes de Laure Saint-Donge - Tome 15
Description of book
Un troublant jeu de piste, avec un dénouement des plus surprenants !
Un pas en avant, deux pas en arrière… Drôle de tango pour Laure Saint-Donge et ses amis, dont les nerfs sont mis à rude épreuve dans cette nouvelle enquête. Où sont donc passés Roxane et Bertrand Lemoine, créateurs d’une boîte d’événementiel à Plouescat ? Deux jours qu’ils ont disparu, au grand désespoir de la mère du jeune homme handicapé. Aidée par un complice québécois inattendu, LSD va devoir élucider cette disparition particulièrement curieuse, à l’aide d’indices totalement contradictoires. Un troublant jeu de piste, avec un dénouement des plus surprenants !
Retrouvez Laure Saint-Donge dans le 15e volet de ses enquêtes bretonnes, avec une affaire qui mettra ses nerfs à rude épreuve : Roxane et Bertrand Lemoine, créateurs d’une boîte d’événementiel à Plouescat, ont mystérieusement disparu...
EXTRAIT
Prudence et décontraction. Les deux maîtres mots de Laure et Tanguy en pénétrant dans la propriété “délaissée” par les Lemoine, depuis trois jours. De prime abord, rien à craindre puisque le couple a décidé de filer, non pas à l’anglaise, mais à l’irlandaise. Cependant, ce n’est pas sans précaution que les deux enquêteurs se glissent dans l’allée qui mène à la porte principale, sur le devant de la maison. Un voisin pourrait passer au même moment, et se poser des questions. Plus embêtant serait une initiative tardive et zélée de l’adjudant chef Petit. Après réflexion, il aurait pu se poser des questions sur la présence de cette voiture “abandonnée” au bout d’une plage, dont les propriétaires se sont évaporés. À ce stade, le sous-officier n’a aucun moyen de savoir que les époux ne se sont pas volatilisés, mais sont partis explorer la verte Erin. Qu’il ait pu mettre en place une cellule de surveillance discrète n’est donc pas à exclure. Pas de réponse, sans surprise, quand Laure frappe à la porte.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Amoureux de la Bretagne et du Trégor depuis toujours, Michel Courat y a exercé comme vétérinaire pendant une quinzaine d’années avant de partir s’occuper de la protection des animaux dans les Cornouailles anglaises pendant neuf ans. De 2008 à 2016, il a travaillé à Bruxelles comme expert en bien-être animal pour une ONG européenne. Même s’il est maintenant en retraite à Locquirec, il apporte son expérience au sein de l'OABA (Oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir).
Format:
Language:
French