L'Amant d'éternité
Roman
Description of the book
Une histoire de rencontres virtuelles qui prennent une place énorme dans la vie de ces personnages...
Il s’agit d’une quête amoureuse, d’un naufrage dans la vénéneuse porosité de deux univers : celui de la réalité qui se plaît à brouiller les pistes et celui que l’on appellera par commodité virtualité ou imaginaire.
Les personnages les plus importants du récit ce sont deux femmes, indubitablement, & non le narrateur que le destin condamne à l’attente, à une forme d’inertie. Deux héroïnes qui pourraient n’en faire qu’une : la « petite Renarde », Lo, et puis Tina.
C’est autour d’elles que se dessine la géographie mélancolique de cette errance des sentiments.
Le roman d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, aura été le point de départ de ce projet d’écriture et L’Amant d’éternité lui rend hommage en maints endroits.
Savourez l'univers poétique de Jean Rasther et suivez les quêtes amoureuses de ses personnages !
EXTRAIT
Une correspondance très dense s’était établie entre eux ; sa plume lui plaisait. Mise en confiance parce qu’il la questionnait, se livrant à peine, attentif par affection à ses confessions égrainées sur le chemin de nuits partagées, il parvenait à la comprendre, comblant les manques, replaçant, avec persévérance & passion, les innombrables piécettes du puzzle de sa vie qu’elle lui offrait. Il n’en perdait aucune, les assemblerait dans l’assourdissant silence de son absence, quand elle l’aurait quitté, afin d’éclairer d’une flamme bleutée les voiles de sa mélancolie.
S’esquissait au fil des jours le brouillon fragile & délicat d’une vie.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Une rencontre en classe de Première avec un professeur de Français,Alain Praud, aura suffi à faire éclore chez Jean Rasther l’amour de la littérature et le désir de la transmission auprès de ses élèves.
Et quand son cœur ne vibre pas aux souvenirs des Mers du Sud, il lui arrive de se perdre au bord des canaux de la belle Venise.