L'Universel (Traduit)
Une science exacte de l'univers unique visible et invisible de l'Esprit et l'enregistrement de toute idée de l'Esprit pensant dans la lumière, qui est matière et aussi énergie
Description of the book
THE UNIVERSAL ONE a été publié à l'origine en 1927 et distribué aux meilleurs scientifiques du pays. Il est réédité en cette période cruciale dans le seul but de diffuser à nouveau de nouvelles connaissances scientifiques vitales pour ce nouvel âge - de nouvelle compréhension.
Aujourd'hui, le monde entier est dans un état de chaos, luttant contre les forces de la cupidité, de l'envie, de la jalousie et de la peur. La dysharmonie est omniprésente. Toutes nos relations humaines sont violemment bouleversées. La civilisation est à l'envers. La science est utilisée pour détruire et non pour construire.
Nous parlons de la paix dans le monde, mais ceux qui doivent planifier le nouveau monde ne connaissent pas la réponse, la solution. La connaissance actuelle de la relation de l'homme à la nature et de la loi naturelle qui contrôle ses relations humaines est, jusqu'à présent, inadéquate pour répondre à la situation.
L'homme est encore trop proche de sa jungle pour connaître la loi qui régit inexorablement toutes ses actions et celles de la nature ou pour comprendre qu'il doit obéir à la nature ou s'autodétruire. Encore dominé par les habitudes de la jungle, il règle ses relations humaines par les méthodes de la jungle. Les guerres et le chaos mondial continueront jusqu'à ce qu'il acquière de nouvelles connaissances applicables au nouveau cycle à venir de l'évolution de l'homme.
Quelles sont ces nouvelles connaissances ?
Une cosmogonie cohérente est cruellement nécessaire pour ce jour naissant de l'exaltation de l'homme qui est à venir.
Walter Russell a consacré sept années entières à la rédaction de ce livre. Lorsqu'il a été publié pour la première fois en 1927, il a suscité plus de condamnation que de faveur de la part d'un monde qui n'était pas alors aussi prêt à l'accueillir qu'aujourd'hui. Le livre mélangeait science et métaphysique d'une manière qui annulait son impression sur les physiciens. Peu à peu, cependant, nombre de ses affirmations alors radicales ont été vérifiées par certains des plus grands scientifiques du monde et lui ont valu de nombreux adeptes.
Le physicien établit une ligne de démarcation nette entre les choses qu'il peut, d'une certaine manière, détecter par l'évidence de ses sens et les choses qui se trouvent au-delà de cette évidence. Il n'est pas question de nier l'existence d'un "quelque chose" au-delà de la portée de ses sens et de ses instruments sensoriels, mais ce qui peut s'y trouver est conjectural et, par conséquent, inadmissible en tant que données scientifiques de nature fiable. En d'autres termes, les preuves matérielles qui se situent dans les limites étroites de la portée des sens de l'homme sont les seules preuves admissibles pour la science. Mais qu'en est-il de ce vaste domaine qui ne répond pas à nos corps et à nos instruments sensoriels ?
Au cours des âges, quelques rares personnes ont été autorisées à couper les sens qui relient la matière à sa source motivée dans la conscience de l'esprit universel. Ces quelques personnes ont pris conscience du cosmos et ont essayé de faire connaître au monde sa simplicité.