Restez chez vous - Épisode 3
Le premier polar du confinement
Description of the book
À quoi pourrait ressembler un polar sous épidémie ? Nicolas Feuz répond avec une histoire d'accident de tram, de journaliste fouille-merde et de bébés disparus...
« Restez chez vous ! Depuis des jours, je vis confiné comme vous. Passé le traitement en télétravail des affaires courantes du Ministère public de Neuchâtel, j’imagine ce que pourrait être un polar sous épidémie. J’ai décidé de vous l’offrir. Vous le retrouverez sous forme de feuilleton tous les soirs à 19h, sur ma page Facebook, sur celle de mon éditeur et sur tous les réseaux sociaux. Le premier polar écrit sous confinement. Inédit. Rendez-vous pour la suite chaque vendredi dès 8h. »
Inédit ! Découvrez le premier polar du confinement avec ce troisième épisode !
EXTRAIT
"En sortant de l’autoroute, à hauteur de la zone commerciale En Chamard, Arnaud Fournier changea de station
pour écouter France Inter. Le président Macron venait de décréter l’état d’urgence et parlait de guerre.
Les locaux de la brigade du lac de Neuchâtel, au 6 de la rue du Parc à Yverdon, en bordure de la Thielle, consistaient en un méchant hangar de brique et de tôle, avec de grandes portes bleues et des rails pour mettre à l’eau les bateaux. Au-dessus de la porte d’entrée trônait un écusson de la gendarmerie vaudoise.
Le journaliste gara docilement sa voiture sur l’emplacement visiteurs et se dirigea vers la réception. L’accès principal était verrouillé. Une pancarte informait le public que, en raison de la politique sanitaire, toute demande serait désormais traitée par téléphone ou par email.
Fournier fit le tour du bâtiment et vit un gendarme qui amarrait un zodiac à un ponton d’acier. Il le salua.
— Bonjour, pourriez-vous me renseigner ?
— Nous sommes fermés, dit le policier.
— Je sais, je ne serai pas long. Je suis journaliste et je fais un reportage sur
l’accident du Cessna qui s’est abîmé au large de Neuchâtel. C’est vous qui êtes intervenu à la demande du SESE, n’est-ce pas ?
— Pas moi, mais deux de mes collègues, oui. Ils ne pourront rien vous dire.
— Je comprends, confidentiel-défense…
— Le confidentiel-défense n’a rien à voir, dit le gendarme. Ils sont morts."
À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicolas Feuz est le procureur du canton de Neuchâtel, en Suisse. En 2010, il se lance dans l’écriture de polars, et remporte en 2015 le Prix du meilleur polar du Salon du livre de Paris.
Trois thrillers à succès suivront, tous publiés chez Slatkine & Cie et repris au Livre de Poche : Horrora Borealis (2018), Le Miroir des âmes (2018) et L’Ombre du renard (2019).
Format:
Language:
French