Le chant de Livia
Roman historique
Tietoa kirjasta
Le danger rencontré en Sicile pourrait-il suivre Livia et finalement la rattraper ?
Livia, la fille d’un fonctionnaire romain établi à Pompéi, est fiancée à un jeune centurion en garnison à Carthage. La vie lui paraît joyeuse et heureuse dans une ville prospère et bien ordonnée. Mais alors que la sécurité que lui offre son père, ainsi que les projets d’alliances qui semblent lui assurer un avenir de femme comblée, l’occasion d’un voyage maritime vers la proche Sicile va lui faire découvrir la réalité d’un danger qu’elle ne soupçonnait pas, plus fort que les hommes. Ce danger pourrait-il suivre ses pas et finalement la rattraper, ou l’épargner ?
Plongez dans ce roman historique et suivez les aventures de Livia, fille d'un fonctionnaire romain établi à Pompéi, en voyage maritime vers la Sicile.
EXTRAIT
Voici qu’aujourd’hui est un jour d’heureux présage, mon père est venu vers moi dans sa toge blanche décorée d’une bande pourpre, le visage souriant et plein de douceur. Je sens l’odeur parfumée de ses vêtements, tout me rassure dans sa présence. Il m’annonce que nous allons enfin pouvoir nous retirer dans notre villae près de Sorrento. Avec lui des amis, beaucoup d’amis l’accompagnent. J’ai apporté de l’eau pour la servante afin qu’elle puisse lui laver les pieds. Je les regarde avec joie en même temps que je ressens la fierté de mon père à cause de moi. Nos esclaves présentent des fruits et du vin aux amis de mon père, à mon amie Tullia qu’accompagne son père, qui occupe la place d’honneur, à côté de sa mère. La maison résonne de leur voix, se remplit de leur présence joyeuse. Mon amie et moi avons attendu deux jours avant que mon père, étant retourné à Rome contraint par quelques affaires, soit de retour. Je suis tellement heureuse de me rapprocher de notre villae où nous serons nombreux à rester une bonne partie de l’été.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Denis Leypold est docteur en histoire et responsable scientifique au Musée de minéralogie de l’Université de Strasbourg. Fils et petit-fils de forestier, il se passionne pour la nature, la poésie, la photographie, l’histoire et l’architecture médiévale, ainsi que pour l’écriture à laquelle il a consacré son premier roman Johann de Salm publié en 2013, et un ouvrage d’art Eglises - Kirchen, voyage photographique - eine Fotoreise en 2014, puis Le manuscrit de Wittenberg et L’écuyer noir en 2016 chez Ex Aequo. Né en Alsace en 1953, il vit près de Strasbourg.
Muoto:
Kielet:
ranska