Le rocher des naufragés
Roman d'aventures
Description of book
Des formes sorties de la nuit attaquent les plongeurs.
Quelles sont ces formes sorties de la nuit des profondeurs, qui attaquent les plongeurs avant de disparaître ? Quelle est cette épave autour de laquelle errent ces mystérieux gardiens ? Quelle légende noire a pris corps dans ce coin de Bretagne, au point de sortir de l’océan par les nuits de tempête ? Ce que Gall a vu, nul ne pourrait y croire. Sauf peut-être Morgane, que fascinent aussi les vieilles légendes. Et Camille, avec sa perspicacité d’enfant solitaire. Camille dont les seuls amis se cachent dans des grottes à marée basse... Et comment Gall pourrait-il vivre quand ses rêves, chaque nuit, l’entraînent dans des voyages d’épouvante, au bout desquels l’attend toujours la même silhouette drapée dans un habit de religieuse ?
Grâce à ce roman d'aventures, plongez au cœur de la Bretagne et de ses légendes noires.
EXTRAIT
Il marcha pesamment vers le bureau. À cette heure de la nuit, la gendarmerie était presque vide. Il n’y avait plus qu’un homme à l’accueil, le nez plongé dans des papiers ; cet autre, qui prenait les dépositions... Du vent passait sous la porte vitrée, et parfois une rafale faisait frémir le battant dans ses charnières. Il y avait aussi cette rumeur, lointaine, insistante pourtant, partout présente, comme un murmure de conversation dans la pièce d’à côté, et qui parfois prenait de l’ampleur, grondait sourdement avant de s’éteindre presque : la mer qui venait battre les galets de la plage.
Il s’assit, regarda fixement le gendarme derrière sa machine à écrire, attendit les questions. Il ne pouvait s’empêcher de guetter la rumeur de la mer, presque inaudible pourtant dans cette pièce sans fenêtre, comme on guette sans pouvoir s’en défendre, au long d’une nuit d’insomnie, le claquement monotone d’une goutte échappée d’un robinet.
À PROPOS DES AUTEURS
Pour Franck Lefebvre-Billiez, il y a des découvertes de l’enfance qui marquent une vie entière : celle, par exemple, de livres de Jules Verne tout droit sortis de leur XIXe siècle… De cette trouvaille initiale naîtra chez lui une boulimie de lecture, puis, pour prolonger les découvertes et les transmettre, la vocation de journaliste. Mais rien ne remplace la fiction et les quêtes de l’imaginaire. Des quêtes que vous êtes désormais, amis lecteurs, cordialement invités à partager. Entrez dans ce monde, la porte est ouverte…
Gilles Kerlorc’h est né en 1971 dans les Landes. Auteur et illustrateur, il travaille sur des thématiques récurrentes que l’on retrouve dans ses différents ouvrages. Il aime parler de la nature ou du littoral sauvage dans des carnets illustrés, puis navigue dans les légendes, la féerie en bande dessinée ou dans des romans, enfin il s’attache aux histoires de trésors enfouis et de naufrages qu’il évoque dans plusieurs documentaires.